Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Niçois/Partit Nissart - site officiel
20 septembre 2020

Statue de Napoléon à Nice : C'EST NON !

ctatue napoleon Nous avons prit connaissance d’un communiqué de presse de la ville de Nice daté du 19 septembre, qui a de quoi faire bondir.

Le maire de Rouen souhaite démonter une statue équestre de Napoléon Ier dans sa ville pour la remplacer par une figure féminine, ce qui créer une polémique à Rouen. Aussitôt l’information parvenue aux oreilles de Christain Estrosi (certainement parvenue en premier aux oreilles de Gaël Nofri, le bonapartiste de service de la mairie) ce dernier a immédiatement réagi en proposant de récupérer cette statue et l’installer à Nice !

Christian Estrosi, le républicain, est interpellé du sort d’une statue se trouvant à l’autre bout de la France, représentant un homme ayant renversé une république mais il est beaucoup moins interpelé de ce qui se passe dans sa propre ville.

Le maire de Nice s’inquiète plus pour la statue d’un individu ayant rétabli l’esclavage, que du sort de la vie culturelle et associative niçoise menacée depuis la crise du Covid.

Le premier magistrat de la ville se presse de vouloir sauver une statue à Rouen, d’un homme qui occupa, martyrisa le comté de Nice et effaça notre emblème mais ne se presse pas, pour inaugurer la rue des Barbets voté au conseil municipal…depuis 2016 !

Une statue rouennaise, qui va traverser toute la France et installer aux frais du contribuable niçois ?

Comme si cela ne suffisait pas d’avoir à Nice un pont et boulevard Napoleon III, une rue Bonaparte et un quai Napoléon Ier en débaptisant le quai Cassini…il faudrait en plus se coltiner une statue dont un autre maire veut se débarrasser ? Nice va-t-elle devenir la décharge de tout ce que les autres maires ne veulent plus ?

 

communiqué ville de nice

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité