In memoriam

 

Il y a 10 ans, disparaissait Alain Roullier-Laurens, fondateur du Parti Niçois.

 

Soutien à Fabio Quartararo

Nous apportons tout notre soutien à Fabio Quartararo et nous dénonçons les insultes homophobes et messages de haines que le Niçois, champion du monde de Moto GP, a reçus sur les réseaux sociaux…pour une simple photo….

Nous dénonçons aussi le silence honteusement assourdissant des personnalités politiques niçoises qui en 2021 récupéraient allègrement la victoire du Niçois comme « le premier Français champion du monde de Moto GP »…mais qui face aux insultes que subit notre champion aujourd’hui, sont aux abonnés absents....

fabio

 

 

MotoGP : le pilote français Fabio Quartararo victime d'insultes homophobes sur les réseaux sociaux

Le champion du monde 2021 a été la cible de vives insultes homophobes après avoir publié une photo aux côtés d'un de ses amis. Elles ont poussé le pilote à supprimer la publication sur X.

https://www.leparisien.fr



Langue créole en Martinique - Communiqué du 24/08/2023

drapeau martinique

En mai dernier, les élus de la collectivité territoriale de Martinique ont adopté un texte dont l’article 1er fait du Créole la langue officielle de l'île au même titre que le Français. Le préfet de Martinique, en bon agent du jacobinisme, s’oppose à cette décision.
-
Serge Letchimy, président de l’exécutif de Martinique, refuse de retirer cette délibération. Déclarant : « Doit-on s’ignorer, s’effacer, jouir de l’artificialité de l’égalité et se taire dans une République qui ne réussit pas à conjuguer diversité et unité ? ». Serge Letchimy assure être prêt à faire face à la justice en cas de saisine du tribunal par le préfet de Martinique.
-
Le Parti Niçois soutient la collectivité territoriale de Martinique dans son bras de fer avec le préfet au sujet de la langue créole.

Martinique : la collectivité territoriale refuse de retirer un texte qui consacre le créole comme langue officielle

Le chef de l'exécutif local, Serge Letchimy, assure être prêt à faire face à la justice en cas de saisine du tribunal par le préfet de Martinique.

https://www.lejdd.fr

Posté par parti_nicois à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Communiqué du 21 juin 2023

 

Les provocations islamistes impliquant des élèves (par manipulation d’un adulte ou par pure bêtise des enfants) se multiplient dans notre ville et cela devient très préoccupant.
-
Il y a une semaine, c’était des prières organisées par les élèves dans des écoles primaires de Nice, maintenant c’est un incident impliquant un ou des collégiens dans l’église Saint-Roch (et à en croire l’article de Nice-Matin, ça ne serait pas la première fois).
-
Dans une ville doublement victime par des attentats islamistes et au sein d'un corps enseignant meurtri par l'assassinat barbare de Samuel Paty…qu’elle est donc la réaction des autorités et de l’Éducation nationale face à ses provocations et tentatives d’entrisme ? les collectivités et ministères se renvoient la balle et l’Éducation nationale fait dans le « pas de vague » préférant la médiation à la sanction. L’obscurantisme au sein de l’école à encore de beaux jours…
-
Face à ces provocations de plus en plus nombreuses, d’autant plus choquante dans notre ville martyre ; il est temps d’arrêter de trouver des excuses. Ces comportements devraient entrainer les sanctions les plus lourdes possible, aussi bien pour les élèves, que pour les parents (ou par d’autres adultes) instrumentalisant ou laissant faire de tels actes.
-
En utilisant des enfants pour promouvoir leurs idéologies, les islamistes essayent de faire taire toutes critiques à leur égard. Or, le peuple Niçois, meurtrie deux fois dans son corps et son âme, doit pouvoir sereinement rejeter les pièges de la victimisation et de la culpabilisation que ces obscurantistes essayent de tendre.
-
Les Niçois jadis refusèrent de voir leur ville bruler dans les flammes de l’Inquisition, ils sont légitimes à refuser, aujourd’hui, de voir Nice (et ses écoles) se couvrir du voile de la charia.
-

Posté par parti_nicois à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Communiqué du 16 mai 2023

ENFIN ! La rue des Barbets, votée en délibération du conseil municipal en 2016 à enfin sa plaque…en 2023 et sans bénéficier d’une inauguration officielle...
-
Si nous nous réjouissons bien évidemment; cette attente et l’absence d’inauguration officielle pour nos glorieux héros est la preuve (s’il en fallait encore une) de l’absence totale d’égalité de traitement concernant notre Histoire, dans les choix très parisiens et jacobins de Christian Estrosi en matière de nom de rue.
-
Différence de traitement flagrant où il aura fallu donc sept ans pour poser une simple plaque (et en toute discrétion) en l’honneur des Barbets ; alors que Christian Estrosi inaugura en grande pompe : une « allée Charles Pasqua » (en présence de Nicolas Sarkozy), une « rue et une statue de Jacques Chirac » (quelques mois à peine après le décès de l’ancien président) ou inaugurer encore un « Quai Napoléon » dans une grande fête bonapartiste particulièrement outrancière. 
-
Il est plus que temps, qu’un maire de Nice, honore enfin, de manière équitable et avec la même solennité, notre Histoire dans son ensemble, y compris (et surtout) lorsque les pages de l’Histoire niçoise sont incompatibles avec le « roman national », comme peut l'être la résistance des Barbets.

article nm 16 mai barbet

Posté par parti_nicois à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le greenwashing d'Estrosi - communiqué du 07/11/2022

-
Heureusement pour Christian Estrosi, le ridicule ne tue pas.
-
Car les annonces de greenwashing du maire de Nice furent particulièrement prolifiques la semaine dernière :
-
Réclamer en grande pompe la suppression du péage de Saint-Isidore (alors qu’il en absolument pas le pouvoir, faute à un système centraliste parisien que Christian Estrosi n’a jamais remis en cause) invoquant la santé publique et dénonçant la source de pollution que le péage engendrerait…pour ensuite dénoncer le lendemain et avec vigueur l’action des militants « d’extinction rébellion » (que le maire de Nice confond semble-t-il avec « collectif citoyen 06 ») manifestants devant l’aéroport de Nice.
-
Christian Estrosi fustigeant donc cette manifestation qui selon lui est une « opposition au développement de la Côte d’Azur » faisant sans doute allusion à l’extension de l’aéroport, soutenu par Christian Estrosi ; un « développement » qui sera une source de pollution supplémentaire bien pire que le péage de Saint-Isidore (à moins que Christian Estrosi ne réagisse a cette manifestation car se sentant visé par les critiques sur l’utilisation de jet privé ?)
-
Mais le meilleur de ce greenwatching ne trompant personne, c’est l'envolée lyrique du maire de Nice le 1er novembre, déclarant que rien ne le fera « reculer pour préparer » Nice aux « conséquences et au danger du changement climatique »…
-
Préparer Nice aux sécheresses…en bétonnant ce qui reste de zones naturelles et de terres cultivables ? imperméabilisant et artificialisant les sols, empêchant les nappes phréatiques de se recharger et aggravant le risque de sécheresse ? (quand on ne balance pas directement à la mer pas moins 47 millions de litres d’eau provenant de la nappe dans le cadre des travaux pharaoniques à Nice-Ouest)
-
Préparer Nice aux tempêtes… toujours par la bétonnisation massive ? dont le même phénomène (d’imperméabilisations et artificialisions des sols) amplifiera les inondations et les crues ?
-
Si le ridicule de ses propos ne tuera peut-être pas Christian Estrosi, ses choix et ses actions en revanche risqueront très probablement par amener Nice droit dans le mur !
-

estrosi twitter4-5nov2022

estrosi twitter 1nov20221