Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Niçois/Partit Nissart - site officiel
24 mars 2011

Communiqué du Parti Niçois - 24 mars 2011 - Analyse des résultats du premier tour des élections cantonales.

Parti_nicois_2_1« Le Parti Niçois est satisfait du score obtenu par ses candidats qui, dans un contexte difficile, se présentaient pour la première fois à des élections. Ce galop d’essai, est important car il marque un tournant important, la présence à Nice d’une véritable force niçoise apolitique ; une force de proposition et d’opposition au système en place qui nuit à Nice. Lors des prochains scrutins, nos candidats permettront aux vrais Niçois de se rassembler autour du drapeau blanc frappé de l’Aigle rouge, pour défendre notre ville et les intérêts de ses habitants »

 

« Le lendemain de ce premier tour, nous avons été sollicités, afin de « donner nos voix » aux un ou aux autres. Comme nous l’avions annoncé, nous ne donnons pas de consigne de vote, nous en remettant à la volonté et à la sagesse des électrices et des électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Les intentions de vote sont personnelles et appartiennent en propre à chacun. Le parti Niçois, qui rejette le système politique jacobin, confiscatoire et antidémocratique, tient à rompre avec ces pratiques qui sont devenues un usage malsain, alors qu’elles ne doivent être qu’exceptionnelles »

 

« Ce scrutin a été marqué par une forte abstention, le recul de l’U.M.P et une poussée frontiste. Ces trois tendances résultent de la situation de crise et de faillite qui frappe la société, comme du rejet des partis. Quoi qu’il en soit, il convient de respecter le choix des électeurs. Certains ne le font pas, comme l’ex-maire de Nice qui prétend avoir été « spolié » du siège qu’il convoitait, par M. Baeza  lequel aurait « détourné » les voix du Front National lui  revenant, comme si les électeurs en question  étaient la chose d’un parti et avaient pu le confondre avec son adversaire ; mais ces aigreurs revanchardes de fin de carrière, ne sont que des scories, dans la situation critique où se trouvent les niçois, qui ont d’autres motifs d’inquiétude et préoccupations »

 

« Les temps vont devenir plus difficiles encore et les Niçois doivent se regrouper pour se défendre contre les nombreux périls qui les guettent. Le Parti Niçois sera présent à leurs côtés et mènera le combat avec détermination car il convient impérativement  de porter la société civile au pouvoir municipal. Ni droite, ni gauche, tous les partis parisiens confondus sont responsables de l’effondrement moral et économique qui pénalise gravement la société niçoise. Il est temps que les Niçois s’occupent eux-mêmes de leurs affaires. Ils le feront  beaucoup mieux que les politiciens qui ne servent pas le bien public mais les partis qui assurent leur réélection. Issa Nissa ! » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité